Une philosophie, des valeurs

Un savoir-faire récompensé

Les trophées de l’innovation – 2017

En savoir plus

Trophée de la maison – 2014-2015

En savoir plus

Trophée Entreprise du Patrimoine Vivant, Les chênes en or

En savoir plus

Trophée SEBA quincaillerie générale – 2012

En savoir plus

Trophée SEBA quincaillerie générale – 2009

En savoir plus

Trophée de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés – 2002

En savoir plus

Encouragement don du sang – 1998

En savoir plus

Penser de manière durable

La nécessité de penser le monde de manière durable est particulièrement importante dans notre métier de la construction et de l’aménagement intérieur. Les enjeux sont de premier ordre. Le marché du bâtiment est la deuxième source d’émission de CO2. L’industrie représente près de 20% de cette émission. Elle représente également plus du quart de la consommation mondiale d’énergie. Le défi à relever est donc immense. On peut également parler de déchets produits et la nécessité de préserver les ressources naturelles en travaillant sur leur recyclabilité et leur préservation.

Le groupe DECAYEUX a déjà intégré depuis plusieurs années l’éco-conception et maîtrise les cycles de vie. Notre ambition légitime est à la taille de notre entreprise. Elle permettra cependant d’apporter une contribution dans la lutte pour la préservation de notre écosystème et le réchauffement climatique. C’est le sens de notre engagement avec l’implication de nos salariés qui nous aident chaque jour à mettre en œuvre un comportement citoyen, éco-responsable.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. »

Un engagement social et citoyen

  • Développement économique des territoires
  • Formation continue des salariés
  • Diversité et handicap

Un engagement éco-responsable

  • Rédaction d’une charte des achats en faveur du développement durable
  • Produits certifiés (acoustique, feu…)
  • Certification ISO 9001

Un engagement international

  • La production locale permet de limiter l’empreinte carbone
  • Les transports représentent plus de 35% des émissions de CO2 et plus de 20% de la consommation d’énergie fossile non renouvelable

L’essor international du groupe passe par un développement de nos capacités de production dans le pays dans lequel nous livrons nos produits, afin de réduire la consommation des ressources naturelles et l’impact environnemental lié au transport.

Valoriser nos moyens humains

Notre motivation est celle d’entreprendre chaque jour en s’efforçant d’anticiper les évolutions de notre métier. La réussite de notre entreprise repose ainsi sur des équipes complémentaires qui mettent leurs énergies en commun et s’appuient sur les compétences spécifiques de chacun pour relever les défis de demain.

« Le savoir-faire n’est rien sans passion »

Innover dans la tradition

Innover dans le respect des traditions tel est l’enjeu d’une entreprise comme la nôtre. Attachés à nos origines et à notre savoir-faire, nous avons accordé une place prépondérante à la recherche et l’innovation, véritables moteurs du développement et de la compétitivité de nos produits et de nos procédés de fabrication.

  • En moyenne 15 brevets et modèles déposés chaque année
  • 10 nouveaux produits sont lancés par an
  • De nombreux produits sont développés en collaboration avec des cabinets d’architectes et de designers