Nos implantations et filiales

Un savoir-faire récompensé

Les trophées de l’innovation – 2017

En savoir plus

Trophée de la maison – 2014-2015

En savoir plus

Trophée Entreprise du Patrimoine Vivant, Les chênes en or

En savoir plus

Trophée SEBA quincaillerie générale – 2012

En savoir plus

Trophée SEBA quincaillerie générale – 2009

En savoir plus

Trophée de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés – 2002

En savoir plus

Encouragement don du sang – 1998

En savoir plus

Filiale DAD UK (Royaume-Uni)

Au début des années 90,Stephane DECAYEUX perçoit l’opportunité de développer les ventes des produits du groupe au Royaume-Uni.
En effet, la Grande-Bretagne est alors un des seuls pays en Europe où les boites aux lettres ne sont pas ou très peu utilisées.
Après plusieurs missions auprès de grossistes et autres spécialistes du bâtiment et de la sécurité, il est décidé d’ouvrir une filiale sur le sol britannique. DAD UK Ltd est créé en1997. Emmanuel Charbonnel est alors embauché pour ouvrir et diriger cette filiale.

Après plusieurs années de travail de fond auprès des architectes, quincailliers, prescripteurs et constructeurs, DAD UK réussit à instaurer le concept de boîtes aux lettres, et installe ses produits dans tout le Royaume-Uni, au sein de projets haut de gamme mais également dans les HLM et autres projets immobiliers. Profitant de sa position géographique, l’entreprise voit ses ventes se développer également en Irlande, mais aussi dans d’autres pays anglophones.

Grâce à sa renommée et ses nombreux contacts dans le secteur du bâtiment et de la Sécurité, DAD UK développe aujourd’hui les ventes d’autres produits du Groupe DECAYEUX il est désormais le premier fabricant Français de portes de sécurité en acier ayant réussi à obtenir les certificats de conformité aux normes britanniques. La philosophie de DAD UK s’inscrit dans celle du Groupe, toujours chercher à fournir des produits de qualité et innovants, adaptés au marché, sans jamais négliger le service et le respect de l’environnement.

Filiale DAD Belgium (BENELUX)

Le groupe Decayeux fabrique depuis de nombreuses années, les boîtes aux lettres individuelles pour la société Brabantia. Début 2015, celle-ci a décidé d’arrêter la commercialisation de la gamme qui est notamment leader du marché en Belgique et aux Pays-Bas. Stéphane Decayeux a profité de l’opportunité pour créer une filiale en Belgique en vue de pérenniser le marché existant de Brabantia, et de développer les ventes du reste de la gamme du groupe Decayeux. Dad Belgium est créée en Mars 2015. Gaétan Legrand est embauché alors pour ouvrir et diriger cette filiale.

Le premier objectif, qui est de conserver le marché existant des boites aux lettres individuelles, principalement dans la GSB et chez les quincailliers, est vite atteint. Très rapidement d’ailleurs, les clients Brabantia existants, profitent de la gamme étendue et complète de Decayeux pour agrandir leur offre.
De plus, le marché du Benelux se structure afin d’offrir un service optimal et professionnel à sa clientèle, en choisissant des distributeurs exclusifs pour certains produits et canaux de distribution, comme pour les cylindres ou portes de hall.

Une deuxième phase importante est alors lancée, afin d’entrer dans le monde de la prescription, des architectes et des entrepreneurs via un réseau de partenaires direct.

Aujourd’hui, DAD Belgium se positionne déjà de plus en plus comme un acteur incontournable du marché en s’inscrivant dans la philosophie du groupe Decayeux : toujours chercher à fournir des produits et un service de qualité, améliorer de façon constante l’innovation, se rapprocher du client en adaptant les produits aux différentes normes nationales et ne jamais négliger le respect de l’environnement.

Filiale Cesame (Maroc)

Porte ouverte sur l’Afrique, le Maroc est un marché historique pour le Groupe DECAYEUX qui y est présent depuis plus de 30 ans. Après avoir collaboré avec des distributeurs puis des partenaires locaux, c’est en 2004 qu’Etienne DECAYEUX décide d’implanter une filiale au Maroc. En 2005, Eric Marin est chargé par Nicolas DECAYEUX de créer une société ayant pour objectif de développer de nouveaux marchés pour le groupe. L’usine est installée à proximité de l’aéroport international de Casablanca Mohammed V.

Les deux priorités sont la mise en marche d’une unité de production de coffres-forts et de boîtes aux lettres destinés au marché local et le développement d’un réseau de distribution pour les produits DECAYEUX. En s’appuyant sur le savoir-faire industriel du groupe, la fabrication de coffres-forts et de boites aux lettres débute fin 2005.

La bonne notoriété des produits au Maroc ainsi que la profondeur de la gamme ont permis de réactiver et de développer le réseau commercial composé de distributeurs de coffres-forts, de quincailliers, de grandes surfaces de bricolage, de promoteurs immobiliers et d’architectes. Nous poursuivons aujourd’hui la diversification de notre offre en adaptant d’une part notre production aux besoins spécifiques du marché marocain et d’autre part en proposant de nouvelles gammes de produits du groupe DECAYEUX.

Filiale SZEF-97 (Hongrie)

La Hongrie est un ancien pays du bloc de l’Est, libérée du communisme en 1989. Elle compte 10 millions d’habitants dont 3 millions à Budapest. Stratégiquement, la Hongrie est un petit pays important car elle bénéficie d’une frontière commune avec 6 pays : Autriche, Serbie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Ukraine. La société SZEF-97 a été créée en 1997 par Gabor Bekeffy. SZEF est alors le représentant des plus grands fabricants de coffres en Hongrie. La première collaboration entre SZEF-97 et DECAYEUX date de 1999. C’est à ce moment précis que SZEF-97 passe d’une vision d’importateur à une vision de fabriquant.

Filiale FANA (Pologne)

DAD Polska, anciennement « Fabrique des Serrures et des Ferrures FANA », est une entreprise implantée à Poznan (Pologne) spécialisée dans la production des serrures et des ferrements. Depuis sa création en 1945, les méthodes de production ont fortement évolué et les produits se sont diversifiés. En 2007, la fabrique rejoint le groupe.

FANA est spécialisé dans la serrure de sécurité sur le marché domestique et est le premier fabricant polonais de verrous. Malgré la concurrence, de plus en plus présente, les produits FANA suscitent toujours l’intérêt des clients, en Pologne, mais aussi à l’étranger. FANA dispose d’une gamme de produits très vaste présentant des verrous et des serrures à larder, des cylindres, gâches électromagnétiques, protections anti-dégondage, arrêts de portes, charnières, targettes ainsi que d’autres ferrures. Actuellement, la production développe les serrures de classe C, résistantes au cambriolage. Les certificats sont délivrés par « l’Institut de la Mécanique Précise de Varsovie » et le « Centre de Recherches et de Développement METALPLAST » de Poznan. La distribution de ces produits est couverte dans les grandes surfaces de bricolage, les entrepôts, les magasins, etc.

L’acquisition de FANA en 2007 nous permet de renforcer notre présence dans les pays d’Europe Centrale et Orientale, de conforter notre pôle serrurerie et d’intégrer un nouveau savoir-faire.

Filiale Decayeux España S.L. (Espagne)

En 2016, le groupe Decayeux décide de créer La filiale espagnole de Decayeux – Decayeux España S.L. afin d’assurer une permanence juridique en Espagne, dans le but de développer et coordonner une action avec le réseau de distribution postal espagnol. La gestion de cette nouvelle société a été confiée à Mme Denitza Vassileva.

Denitza Vassileva, responsable de la filiale espagnole

En 2017, la filiale était présente sur le salon Construmat à Barcelone, le plus important qui soit en Espagne, afin de lancer le produit Mycolisbox, produit phare du groupe Decayeux.

Aujourd’hui l’Espagne est un marché en plein essor en particulier pour les portes de sécurité Decayeux ainsi que pour les boîtes aux lettres haut de gamme de chez Brabantia.