Decayeux primé une nouvelle fois au CES de Las Vegas pour les évolutions de MyColisBox

En avant-première du CES 2019, et pour la deuxième année consécutive, MyColisBox est primée au CES de Las Vegas dans la catégorie SmartHome.

Le prix sera remis à Las Vegas lors du salon qui aura lieu du 8 au 11 janvier 2019.

En effet, la nouvelle génération MyColisBox®, la boite à colis connectée et sécurisée imaginée par Decayeux est de dimension sociétale :

– Tout d’abord de part une évolution produit : avec une option caissons isotherme,
– Mais aussi par la mise en place d’une plateforme, WALTER, déclinée sous trois aspects dans le but de développer des services plus poussés de conciergerie, de la communication entre locataires, du troc, de l’échange, du partage au niveau de la résidence mais aussi dans le quartier.

Leader européen sur le marché des boîtes aux lettres, Decayeux, entreprise familiale créée en 1872, a présenté au CES Unveiled de Paris le 3 octobre 2018 sa nouvelle génération de MyColisBox®. Sa boîte aux lettres sera bientôt reliée à une plateforme collaborative WALTER, dans le but de développer l’accès aux services à ses utilisateurs et de développer le lien social.

Le Groupe Decayeux, codirigé par Antoine & Stéphane Decayeux, issus de la 6ème génération, ont révolutionné leur métier et leur marque à travers l’intégration des technologies les plus récentes, tout en s’appuyant sur la tradition, le savoir-faire industriel et séculaire du Groupe.
Avec cette nouvelle génération, l’enjeu pour l’entreprise est double : garantir le meilleur service de livraison de colis et générer plus de contacts et de communication entre ses futurs clients.

L’évolution servicielle : WALTER

Afin de favoriser le lien social entre les habitants d’un même immeuble ou entre collaborateurs, WALTER se décline en trois axes :

1- Walter App

Une application mise à disposition des utilisateurs se décomposent en 4 parties :
 Tableau de bord : affichage d’informations clés : bon plan, événements internes ou externes, signalements… ;
 MyColisBox : réception de colis ou possibilité d’échanger un produit avec son voisin ;
 Ma Résidence : toutes les informations utiles concernant la résidence avec la possibilité de signaler en temps réel tout problème au syndic ou au promoteur ;
 Messagerie : possibilité de communiquer en one-to-one avec un membre de l’immeuble ou avec le syndic ; Dans une version future, il sera possible de voir ce que propose les commerces de proximité, ouvrir MyColisBox directement depuis l’application…

2- Walter Board

Un nouvel écran d’affichage intégré dans MyColisBox qui sera le reflet de l’application mobile accessible par tous.

3- Walter Partners

MyColisBox s’associe aux principales start-ups actrices du dernier kilomètre afin d’offrir encore plus de services au client final.
Sectoriel, Serviciel ou Technologique ces start-ups permettent à MyColisBox d’évoluer et dans sa technologie, et dans son offre de services.
« Maintenant pourvue d’un tableau digital interactif tactile, tout en gardant l’esprit de la boîte à colis sécurisée et fiable. Nous avons rendu MyColisBox encore plus interopérable avec l’ensemble de l’univers à proximité du hall d’entrée » explique Antoine Decayeux,
« Ce tableau permet d’ouvrir de nouvelles fonctionnalités autour du bloc de boîtes aux lettres, mais permet aussi aux syndics, aux gérants d’immeubles ou de bureaux de pousser des informations directement sans se déplacer. (Réunion de copro, nettoyage, dératisation…) »
« MyColisBox couplée avec l’application mobile va permettre à l’environnement proche du bâtiment d’informer les locataires, les habitants de la vie du quartier (concert, réunion des voisins…) Le hall est un lieu de partage. Le tableau permet de développer les liens sociaux entre habitants » continue Stephane Decayeux « MyColisBox devient un nouvel outil de promotion pour les commerçants qui peuvent envoyer sur ce tableau connecté des offres commerciales. C’est aussi une source de revenus supplémentaires pour les syndics et gérants d’immeuble. »

 

L’évolution produit : l’isotherme

Basée sur les déploiements de la première génération et le retour client sur sa valeur d’usage, MyColisBox évolue en ajoutant à ses fonctionnalités la possibilité d’avoir un ou des caissons isothermes.
Ces caissons peuvent devenir réfrigérés pour les livraisons des denrées alimentaires mais aussi isothermes (car plus économique et moins coûteux en termes d’entretien).
Les tailles sont modulables adaptables aux besoins des utilisateurs (usage alimentaire ou classique) personnalisables afin de se fondre dans l’univers et le lieu de mise en œuvre du produit.