Decayeux lance « Walter », un service social au service de la livraison sécurisée des colis

Walter, une nouvelle application d’alerte de livraison, pratique et sociale pour mobile. Développée comme outil de support à MyColisBox™, l’application Walter alerte son utilisateur lorsqu’un colis est livré mais fait également office de plate-forme sociale et de conciergerie.

Service de livraison et services sociaux réunis autour de MyColisBox™

Bureaux, incubateurs, logements sociaux, résidences, ou encore logements pour étudiants… La solution de livraison de colis sécurisée MyColisBox™ lancée par Decayeux en 2017 peut être installée dans différents lieux et satisfait aujourd’hui les personnes ayant besoin d’un emplacement sécurisé en libre-service pour recevoir leurs colis. Toujours à la pointe de l’innovation, le groupe Decayeux a souhaité aller plus loin dans cette démarche en lançant Walter. Disponible sur smartphone, Walter App a pour vocation de favoriser l’échange entre les résidents, les étudiants ou encore les collègues de travail, et de faciliter leurs achats, en utilisant MyColisBox™ comme point de rassemblement.

Grâce à l’application Walter, les utilisateurs peuvent ainsi entrer en contact avec d’autres membres de leur communauté pour échanger, relayer des événements, ou encore emprunter, prêter ou échanger leurs biens, et également profiter de produits issus des entreprises locales. Une démarche qui promeut alors la cohésion sociale par l’utilisation du numérique.

Walter BOARD, le partage d’informations en temps réel 

En plus de l’application WALTER App, l’entreprise Decayeux a développé Walter BOARD, un tableau d’affichage numérique qui permet aux utilisateurs de publier et de partager des informations, en temps réel. Vitrine de l’application, Walter BOARD reprend la plupart des éléments présents dans l’application et permet à tous d’avoir accès aux informations en temps réel sans passer par le smartphone. Un service pratique pour rendre visible ses articles en vente, ou encore pour accéder rapidement aux services pouvant être fournis par des commerces de proximité.

Un service de conciergerie : Walter PARTNERS

Enfin, Walter PARTNERS, un service de proximité, vient compléter l’offre de Walter. Il permet aux entreprises BtoB, travaillant dans la conciergerie, la livraison, ou le service à la personne de livrer des colis ou encore de récupérer des objets chez les résidents, utilisateurs de l’application. Une belle opportunité à la fois pour les entreprises (magasins de proximité ou encore sociétés dans le domaine du service à la personne) de rester connecté avec les usagers de l’application et à la fois pour les résidents de gagner du temps en utilisant MyColisBox™ comme point de collecte et de livraison, pour leur courses, ou prestations de services diverses ( cordonneries, pressing…) par exemple.

« Avec Walter, nous ouvrons la voie à la livraison sociale de marchandises et de services », témoigne Stephane Decayeux, co-CEO du Groupe Decayeux. « Développer une application mobile telle que Walter pour soutenir notre MyColisBox™ sécurisée associe les médias sociaux et les biens matériels d’une manière unique, simplifiant ainsi la vie des personnes tout en les rapprochant. Un autre exemple de transformation de la société alimentée par une technologie innovante ».

Plus d’informations sur www.mycolisbox.solutions/walter