Image d'entête Decayeux

Accompagner l’innovation des villes de demain

Catégories : IoT
Publié le 7 février 2020

Dans une démarche de réflexion tournée vers l’avenir de la SmartCity, Decayeux s’est engagé avec le cluster, MAILLE’IMMO, à trouver des start ups aux innovations majeures sur l’immobilier que ce soit pour la construction, la promotion, l’exploitation, la maîtrise de l’énergie et le bien vivre ensemble.

Ce cluster dédié à l’innovation technologique et sociale pour l’innovation de demain a lancé en octobre 2019 un appel à projet pour accueillir ces start ups. 29 ont répondu à l’appel et 24 ont pu « pitcher » devant un jury composé de 3 autres sociétés : Vilogia (bailleur social), Bouvier (sécurité incendie) et nous-même.

Suite à ces présentations et démonstrations, 8 startups intégreront MAILLE’IMMO courant février. Chacune d’entres elle sera suivie de près par une entreprise. Decayeux a choisi de suivre KEEPEN, une start-up innovante dans la réalisation et la commercialisation en B2B d’une solution innovante de surveillance pour habitat urbain combinant un produit (système d’alarme), un service de suivi des entrées/sorties (application mobile) et un service d’alerte en cas d’intrusion (notification SMS et/ou appel).